Le Maroc continue de consolider sa position auprès des voyageurs espagnols. La stratégie déployée par l’Office National Marocain du Tourisme auprès des réseaux de distribution en Espagne vient d’être saluée par deux organismes de référence du secteur.
La Confédération Espagnole des Agences de Voyages (CEAV) a décerné au Maroc le prix de « Destination internationale de l’année 2025 ». Cette distinction a été remise à Achraf Fayda, directeur général de l’ONMT, en reconnaissance des efforts soutenus en matière de promotion, de communication et de structuration de l’offre touristique marocaine. Le prix souligne l’efficacité d’une stratégie à long terme visant à enrichir et à actualiser la programmation Maroc auprès des agences de voyages et des tour-opérateurs espagnols, acteurs clés de la distribution touristique. La CEAV représente des milliers d’agences à travers l’Espagne et constitue un acteur central du secteur touristique national.
Parallèlement, le Maroc a également été distingué par la Fédération Andalouse des Agences de Voyages (FAAV), qui l’a élu « destination internationale préférée » des agences de voyages d’Andalousie. La remise du prix a été effectuée par Antonio Caño, président de l’Association cordouane des agences de voyages et secrétaire général de la FAAV, soulignant l’attractivité croissante du Royaume sur ce marché régional stratégique.


